Principe de fonctionnement d’un pommeau de douche

Principe de fonctionnement d'un pommeau de douche

`Lorsqu’on est sur le point d’emménager dans sa nouvelle démeure, on a en toute logique envie de très bien faire les choses. C’est ainsi que vous avez opté pour des pommeaux de douche dans votre salle de bain. Ces accessoires, vous les connaissiez un peu comme tout le monde. Ce que par contre vous ignorez à leur propos, c’est le principe grâce auquel il fonctionne. Le présent article aborde justement cet aspect des pommeaux de douche. Découvrez plus d’articles de conseils à travers ce site consacrer uniquement au pommeaux de douche.

Ce qu’il faut savoir des différents jets de pommeaux de douche

En matière de fonctionnement des pommeaux de douche, il y a beaucoup à dire. En effet, connus autrefois juste parce qu’ils diffusaient l’eau qui provenait d’une robinetterie, les pommeaux se sont depuis lors, bien améliorés.

C’est ainsi que les marques ont rivalisé d’ingéniosité pour nous présenter différents modes de fonctionnement. Nous commencerons par le traditionnel jet pluie, assez utilisé pour des rinçages rapides. Certains ont un jet pluie un peu plus concentré ; ce qui augmente le confort.

Le jet moussant procure une sensation de douceur et est idéal pour tout type de soins de cheveux. Le jet massant lui, est parfait pour des massages ciblés. Le jet pulsant est une variation de jet massant qui accroît la sensation de bien-être. Quant aux jets doux et brumisateurs ils vous relaxent tout en douceur. Lisez cet article sur les 9 erreurs que nous commettons lors de notre douche.

Ce qu’il faut savoir des autres modes de fonctionnement des pommeaux de douche

Les différents jets d’eau ne sont pas les seuls modes de fonctionnement des pommeaux de douche. C’est ainsi que, certains pommeaux de douche sont même équipés de leds qui ont tendance à changer de couleur selon certaines données, notamment les variations de température.

Le vert et le bleu par exemple, désignent respectivement de l’eau froide et de l’eau chaude. Par contre lorsque l’eau est trop chaude la couleur est rouge et ce rouge clignote lorsque la température est supérieure à 52°.

D’autres ont même la possibilité d’être reliés à votre smartphone ; ce qui vous donne la possibilité de les contrôler même de loin. L’anticalcaire (autre fonction très intéressante) est doté de gicleurs qui empêchent tout dépôt de calcaire. Quant aux stop douche, ils vous permettent de réduire le débit de l’eau sans en altérer la température.

 

Si vous en avez marre de voir votre arbre de Noël se défraichir avant le réveillon, passez au sapin artificiel !