Comment nettoyer son appareil à fondue

machine à fondue comment l'a nettoyer

Un appareil à fondue vous permet de faire des plats de fondue très appétissants selon vos goûts et vos préférences. Ce sont donc des appareils très utiles, surtout en hiver où la consommation de fondue augmente considérablement, mais ils ne sont pas toujours faciles à nettoyer. On peut en arriver à avoir de grandes difficultés à le faire quand on ne sait pas comment s’y prendre. Pour remédier à cela, nous vous proposons de découvrir des façons simples de nettoyer vos appareils à fondue.

Laver facilement et efficacement son appareil à fondue

Lorsqu’on finit d’utiliser notre appareil à fondue, on a tendance à vouloir le rendre propre sur le champ ce qui est tout à fait compréhensible vu l’état dans lequel il est. Cependant, il est fortement recommandé de ne pas nettoyer le récipient aussitôt après utilisation. Pour un meilleur nettoyage de l’appareil, il est recommandé de remplir le récipient d’eau froide salée. Vous laissez ensuite ainsi pendant une durée d’environs 3 h de temps afin que la solution puisse agir convenablement. Ensuite, vous pouvez laver tout simplement avec du liquide de vaisselle. Le lavage n’en sera que plus facile et plus efficace.

Il peut arriver que votre appareil soit très sale. Dans ces cas, ajoutez du bicarbonate de soude dans la solution d’eau salée que vous versez dans le caquelon. Vous pouvez aussi utiliser le four pour solidifier et faire fondre le fromage afin de l’enlever facilement.

Faites attention à la sensibilité et la délicatesse de vos accessoires

En nettoyant les différents accessoires de votre appareil, faites attention à ne pas les rayer ou les gratter. Il est recommandé à cet effet d’utiliser des ustensiles de nettoyages en bois et une éponge en mousse pour faire le travail. Pour vous simplifier la tâche, il faut toujours laisser le caquelon tremper dans l’eau pendant quelques heures avant de vous y mettre. Vous pouvez aussi faire chauffer la machine à vide avant de vous mettre au nettoyage de cette dernière. Cette technique permet de solidifier les restes qui sont à l’intérieur afin qu’ils puissent s’enlever facilement au nettoyage.

Découvrez notre top 3 des machines à glaçon.