Temps de cuisson de pâte maison

Temps de cuisson de pâte maison

Quand on décide de laisser au placard les pâtes faites industriellement, et qu’on cherche à manger des pâtes fraîches faites maison.

Pour ce faire, il faut bien savoir comment faire cuire cette pâte. Si vous ne savez pas comment vous-y prendre, suivez donc nos instructions.

Comment cuire les pâtes faites maison ?

Il est bien important que vous sachiez que les pâtes faites maison n’ont pas besoin d’être séchées, puisque le but recherché est de les manger fraîches. Pour donc cuire vos pates, vous aurez besoin pour 100g de pâtes fraiches, d’un litre d’eau. Ne cherchez pas à saler l’eau de cuisson, puisque vous avez déjà salé votre pâte lors de sa préparation.

Par contre, si vous souhaitez tout de même saler votre eau de cuisson, pensez à mettre le seulement quand l’eau est déjà portée à ébullition, pas avant, ni après avoir versé vos pâtes dans l’eau.

Pendant que vos pâtes cuisent, veillez à ce qu’elles ne collent pas en les mélangeant régulièrement. Et surtout ne mettez pas de couvercle lors de la cuisson.

Pour savoir si vos pâtes fraîches sont bien à votre goût et bien bonnes, ajoutez-y une noisette de beurre.

Pour servir

Vos pâtes vous pouvez les servir en les mélangeant directement avec une sauce que vous auriez préparée au préalable. Pour la cuisson de votre sauce faites-la avec le jus de cuisson de vos pâtes. Il est bien préférable que vous fassiez le mélange dans votre assiette que de le faire dans votre casserole sur le feu.

Le temps de cuisson

Le temps de cuisson des pâtes fraiches dépendra surtout de la manière dont vous les aimez. Assez molles, ou juste cuite sans pour autant être très molles. Vous devez donc compter environ 3 voire 4 minutes dans un grand volume d’eau à feu vif. (source)

Pour assurer l’aise et la convivialité dans votre cuisine nous pourrions aussi vous conseiller pour l’achat de vos tabourets de bar.